Échantillonnage et analyse des eaux de ballast conformément à l'accord BWM.
Les espèces aquatiques envahissantes constituent une menace majeure pour les écosystèmes marins, et le transport maritime a été identifié comme une voie importante pour introduire des espèces dans de nouveaux environnements.
L'eau de ballast, utilisée pour maintenir la stabilité des navires en mer, peut être contaminée par des milliers de microbes marins et aquatiques, de plantes et d'animaux, qui sont transportés dans le monde entier. La libération d'eau non traitée dans le port de destination peut introduire de nouvelles espèces envahissantes et endommager l'écosystème local.
Notre équipe d'experts propose des services d'échantillonnage des eaux de ballast dans tous les ports et terminaux de France et leur analyse ultérieure dans nos laboratoires.
Les tests d'Intertek Caleb Brett garantissent le respect des règles de l'accord international BWM, qui vise à empêcher la propagation des organismes aquatiques nuisibles d'une région à l'autre, en établissant des normes et des procédures pour la gestion et le contrôle des eaux de ballast et les sédiments des navires et ainsi éviter de contrôler le transfert d'espèces potentiellement envahissantes.
Nos services d’inspections pour l’industrie maritime
- Bunker Quantity Surveys (BQS)
- SLOP Tanks Quantity Survey
- Remaining On-Board (ROB) Surveys
- Service de métrologie et maintenance des sondes portatives
- Gestion d’appontement
- Échantillonnage
- Coordination mondiale des inspections
- Audit de site
- Formation