Répondre à la loi et à vos clients, garantir la qualité et la sécurité des produits, décrire vos pratiques et vos produits, communiquer avec les autorités

Matières premières pharmaceutiques, médicaments, produits cosmétiques ou dispositifs médicaux, le développement et la fabrication de produits de santé imposent aux industriels de ce secteur :

  • De mettre en place des règles de travail simples, claires et précises, spécifiques aux produits et métiers présentés. Il s’agit de répondre à des référentiels tels que l’ISO 13485, l’ISO 22716, les BPF Partie I et II …)
  • De constituer des dossiers présentant les produits, processus et autres informations selon le secteur d’activité. Selon les cas, il s’agit des dossiers Drug Master File (DMF), Common Technical Document (CTD), Marquage CE ou Dossier d’Information Cosmétique (DIP) que le metteur sur le marché ou le titulaire de l’AMM doit constituer

Formater la rédaction de ces dossiers peut être complexe. Le niveau de détail, le recueil et l’évaluation des données disponibles ou requises, nécessitent selon les cas, expérience ou expertise. Cela vous demandent également du temps dont vous ne disposez pas toujours, au regard de vos multiples activités ou des exigences de vos clients.

Intertek par son réseau et son équipe pluridisciplinaire peut vous aider dans ce domaine.

Intertek vous propose également les formations :

 

 

Contact Intertek