Répondre aux attentes de vos clients pharmaceutiques, disposer d’un référentiel qualité métier, garantir la qualité des articles de conditionnement primaires, être certifié.
En contact direct avec le médicament, les articles d’emballage primaire sont un constituant clé des produits pharmaceutiques.
Les AC (Articles de Conditionnement) primaires à destination des médicaments doivent ainsi répondre à des critères de qualité strictes dans de nombreux domaines :
- Fonctionnalité
- Non Interaction avec le contenu
- Propreté, ….
Non remplaçable, car l’article de conditionnement fait partie de la définition du produit, tout défaut, rupture ou autre désagrément ne peut être acceptable. La sécurité des patients en dépend.
Dès lors, une relation client / fournisseur bien définie et des règles de management de la qualité adaptées à cette famille de produit sont indispensables.
L’ISO 15378 permet aux industriels du packaging primaire de disposer de Bonnes Pratiques de Fabrication spécifiques.
Certifiable, la satisfaction de l’ensemble des exigences qualité peut être ainsi reconnue par un organisme tiers. Votre image et la confiance de vos clients sont ainsi plus fortes.
Intertek, par ses activités d’audit et de conseil auprès des laboratoires pharmaceutiques et leurs partenaires dont les fabricants d’AC primaires, peut vous aider dans l’évaluation, la construction, la mise en place et la mise à jour de votre système qualité ISO 15378.
Intertek vous propose également la formation BPF pour les fabricants d'emballage primaires ou connaître l'iso 15378.