Intertek est à même de fournir des analyses sur les pétroles bruts et produits pétroliers en vue de l’optimisation du fonctionnement des raffineries.
Les laboratoires indépendants Intertek fournissent des analyses sur les pétroles bruts pour la mesure des propriétés physiques et chimiques. Les données analytiques sur les pétroles bruts sont utilisées pour aider à lui donner une valeur commerciale au cours des transactions ainsi que pour déterminer les besoins en raffineries.
Les pétroles bruts sont analysés par des chimistes expérimentés, habitués à travailler sur des échantillons en provenance de sources variées (projet de puits de forage, stockages, raffineries, pipelines…) ainsi qu’aux propriétés différentes à travers des laboratoires dans des zones pétrolières stratégiques. Les protocoles analytiques incluent aussi bien les normes ASTM que les normes ISO et IP.
Analyses sur les bruts :
- Composition du pétrole brut (« Crude Oil Assay ») :
- Cette analyse inclut la caractérisation du pétrole brut ainsi que des fractions récupérées à partir d’une distillation physique du produit (atmosphérique ou sous vide). Ces données sont principalement utilisées par les clients de l’ingénierie pétrolière dans des processus commerciaux.
- Densité API
- Teneur en sédiments et en eau
- Teneur en soufre et mercaptans
- Résidu de carbone
- Teneur en chlore et chlorures
- Distillation atmosphérique, fractionnée, sous vide, simulée (SimDIS)
- Teneur en H2S
- Teneur en Mercure (traces)
- Teneur en métaux (ppm ou ppb)
- Teneur en méthanol
- Point d’écoulement, Pression de vapeur
- Teneur en sel
- Teneur en sédiments par filtration
- Viscosité…