Exportation et importation de produits cosmétiques pour l'Arabie saoudite - Lancement de la plateforme numérique (GHAD) pour remplacer eCosma
19 mars 2023
Les fabricants et exportateurs de produits cosmétiques et de parfumerie vers l'Arabie saoudite doivent être informés du lancement de la plateforme d’enregistrement numérique de la SFDA, Unified Electronic System (GHAD), qui remplace la plateforme actuelle, eCosma, pour les services suivants :
- Notification des produits cosmétiques et de parfumerie
- Notification des sites de fabrication de produits cosmétiques et de parfumerie
- Licence pour l’entrepôt
A partir du 30 mars 2023, la plateforme GHAD de la SFDA sera obligatoire pour les services susmentionnés.
La SFDA a demandé à toutes les organisations concernées, enregistrées dans la plateforme actuelle eCosma, de créer un nouveau compte sur la plateforme GHAD afin que leur base de données existante dans la plateforme eCosma puisse être liée au système GHAD et migrée automatiquement vers celui-ci.
La SFDA a également indiqué que les demandes existantes, toujours en cours sur la plateforme eCosma, doivent être finalisées avant le 30 mars 2023. Après cette date, aucune nouvelle demande ne pourra être soumise sur la plateforme eCosma.
Les bases de données existantes dans la plateforme eCosma ne seront accessibles que jusqu'au 30 septembre 2023.
Notre équipe Intertek est en mesure de vous aider à comprendre et à mettre en application ces nouvelles dispositions réglementaires pour la mise sur le marché de vos produits en Arabie saoudite. Contactez-nous dès maintenant pour plus d'information et obtenir de l'aide.