Le laboratoire Intertek France investit dans de nouveaux équipements pour étendre son offre de tests de corrosion accélérée et d’essais climatiques
01 mars 2023
Notre laboratoire normand vient d’accueillir une enceinte de brouillard salin neutre et deux nouvelles enceintes climatiques pour vous proposer une offre d’essais toujours plus complète et plus poussée.
Grâce à l’acquisition de ce matériel de pointe, nous renforçons notre expertise sur la corrosion et le vieillissement accélérés en développant de nouvelles capacités de test :
- Nous proposons une plus grande flexibilité pour vos essais au brouillard salin réalisés directement dans notre laboratoire.
- Les essais climatiques peuvent désormais être effectués en mode cyclique afin de simuler les conditions d’exposition et de vieillissement accéléré (température et hygrométrie) de vos produits et composants, à toutes les étapes de leur cycle de vie (transport, climats tropicaux, etc.).
- Nous sommes en mesure de réaliser les essais climatiques sur une plus grande amplitude de températures, allant de -40 °C à 180 °C.
Vous pouvez faire appel à nos experts pour tester vos cosmétiques, packagings, bijoux, bougies, jouets électriques et autres produits.
Les essais de corrosion sur pièces métalliques au cœur de notre activité
Disposant d’une expertise sur les pièces métalliques et revêtements, notre laboratoire a désormais la capacité d’effectuer davantage d’essais climatiques et il réalise les essais au brouillard salin conformément à la norme NF EN ISO 9227 ou sous ASTM B117. Avec ce type de tests, nous évaluons la résistance à la corrosion des matériaux métalliques, avec ou sans revêtement de protection anti-corrosion. Nous détectons également les discontinuités telles que les pores ou les autres défauts des revêtements métalliques, organiques, d’oxydes anodiques ou de couches de conversion.