26 oct. 2022

Mise à jour réglementaire pour les exportations de cosmétiques, de produits de soins personnels, et d’articles de parfumerie, vers les Émirats arabes unis. Entrée en vigueur de la norme Gulf Standard GSO 1943:2021.

La GCC Standardization Organisation (GSO) a publié l’année dernière la norme Gulf Standard GSO 1943:2021 relative à l’importation de produits cosmétiques et de soins personnels, dans le but de remplacer la GSO 1943:2016. Le Ministère de l’Industrie et des Technologies Avancées (MoIAT) a confirmé que cette nouvelle norme est désormais applicable aux Émirats arabes unis (EAU).

 
Les importateurs et exportateurs de cosmétiques et de produits de soins personnels destinés au marché des EAU doivent se conformer à cette nouvelle norme GSO pour régulariser leurs marchandises aux services douaniers des EAU.

 
La norme GSO 1943:2021 s’aligne avec le règlement européen EC 1223:2009 et ses mises à jour ultérieures. Cela signifie que les listes d'ingrédients, de filtres UV, de conservateurs et de colorants interdits sont les mêmes que celles énoncées dans la réglementation européenne. La liste de substances faisant l’objet de restrictions est également la même, à l’exception des 4 ingrédients supplémentaires inclus dans la norme GSO 1943:2021. Les exigences de marquage ont également été mises à jour.

 
Le réseau international Intertek peut vous aider à comprendre toutes ces évolutions et vous accompagner dans la mise en conformité de vos produits à ces nouvelles exigences.

 
Nous sommes présents aux EAU : notre entité Intertek international Ltd. Dubaï est un organisme notifié par le MoIAT et agréé pour fournir des services de certification pour les cosmétiques et les produits de soins personnels conformément au programme de certification des EAU, aux législations applicables aux EAU et aux exigences de conformité des EAU en matière de qualité et de sécurité.