27 janv. 2022

Comme annoncé par la « China National Medical Products Administration » fin 2021, la tant attendue plateforme de soumission de données sur la sécurité des matières premières cosmétiques a été mise en service le 31 décembre 2021. Parmi les utilisateurs de cette plateforme, les entreprises chinoises pourront accéder au module de soumission de données directement via le « National Medical Products Administration Online Service Hall », tandis que les entreprises étrangères devront au préalable créer un compte via ce lien : http://ciip.nifdc.org.cn

Intertek souhaite vous rappeler que les données de sécurité des matières premières ayant une fonction de conservateurs, de filtres UV, de colorants, de teintures capillaires, d'agents antitaches et blanchissants doivent être soumises à partir du 1er janvier 2022.
Tout retard dans la soumission des données empêchera les produits cosmétiques contenant ces matières premières d'être notifiés ou enregistrés en Chine.

Les experts d'Intertek peuvent vous apporter leur support pour la préparation et la soumission des données de sécurité de toutes vos matières premières cosmétiques. Sur la base de notre expérience, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées sur la soumission des données de sécurité des matières premières.

 

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, Intertek Assuris organise un webinar intitulé "China CSAR : Cosmetic Raw Material Safety Data Submission"

 

  • Date : Le 27 janvier 2022 à 15h
  • Langue : Dispensé en anglais
  • Coût : Gratuit

 

Vous pouvez aussi accéder à notre FAQ sur ce lien ou bien consulter nos services CSAR sur ce lien