Intertek présente les effets des édulcorants hypocaloriques sur notre système gastro-intestinal lors des conférences de l’IFT (Institute of Food Technologists)
08 juil. 2015
Le 7 juillet 2015
Mississauga, ON- Intertek, prestataire international de services d’évaluation de la qualité et de la conformité présente lors de l'événement à l'IFT qui aura lieu à Chicago (US), le 12 juillet prochain, une conférence sur les effets sanitaires des édulcorants hypocaloriques sur notre système gastro-intestinal.
Les édulcorants hypocaloriques (LCS en anglais), souvent ajoutés aux boissons et denrées alimentaires en tant que substitut pour le sucre, ont été officiellement autorisés par l’ensemble des autorités sanitaires internationales après la publication de nombreuses études. Néanmoins, une récente étude a soulevé certaines préoccupations concernant l’impact que ses substances peuvent avoir sur le microbiote intestinal et plus particulièrement sur la possibilité de créer une intolérance au glucose.
L’IFT (Institute of Food Technologists’) est une conférence annuelle qui réunit les acteurs scientifiques de l’agroalimentaire afin d’échanger leurs connaissances sur les dernières innovations. La présentation organisée par le service réglementaire Alimentaire d’Intertek sur cette thématique aura lieu à l’IFT le 12 Juillet à 10h30 (salle S405).
Le Dr Ashley Roberts, expert en toxicologie réglementaire d’Intertek, déclare « Le but de cette conférence est d’analyser et de comprendre l’action qu’ont les édulcorants hypocaloriques, mais aussi leurs interactions avec le microbiote intestinal, et les conséquences que cela peut avoir sur la santé. Assister à la session est une occasion unique de discuter d'un sujet très important avec les plus grands experts dans ce domaine. »