Intertek reconnu officiellement par les autorités des Philippines, obtient l’accréditation FDA
23 juin 2015
Makati, Philippines- Intertek un des principaux prestataires mondiaux de l’évaluation de la conformité apportant des solutions dans le domaine de la qualité à de nombreuses industries, vient d’être accrédité officiellement par les autorités philippines (Philippine Food and Drug Administration Laboratory Accreditation) pour tester divers produits tels que les compléments alimentaires, les boissons, l’eau minérale, les plantes et suppléments médicinaux, les produits cosmétiques ou encore les jouets.
Situé à Makati City (quartier financier central de Manille), notre laboratoire Intertek propose des solutions intégrées pour les industries de biens de consommation, alimentaires et pharmaceutiques.
Engagé dans la recherche et l’innovation, notre laboratoire propose des tests physico-chimiques, des évaluations microbiologiques, ainsi que l'étiquetage nutritionnel.
Sandy Bucao, Directrice Générale d’Intertek aux Philippines, a déclaré: «Intertek est ravi d'avoir été récompensé par l'accréditation officielle de la FDA Philippines. Elle complète les capacités locales existantes. Elle favorise un partenariat important avec les autorités locales dans la promotion de la sécurité alimentaire et la qualité, en limitant le nombre de produits non conformes sur le marché ".
Cette accréditation permettra aux clients d’être conformes aux normes de plus en plus exigeantes et mises en place par la FDA.
La FDA Philippines exige que chaque fabricant, vendeur ou distributeur d'aliments, de médicaments, des boissons, d'eau minérale, de produits cosmétiques ou de jouets obtienne un certificat d'enregistrement du produit, afin que leur produit puisse être commercialisé aux Philippines.
Ce certificat exige la présentation d'un certificat d'analyse d'un laboratoire accrédité.
Par ailleurs, pour les produits alimentaires, les laboratoires accrédités auront également un rôle à jouer pour aider les fabricants, importateurs ou distributeurs à répondre aux nouvelles exigences en matière d'étiquetage alimentaire qui seront bientôt mises en œuvre par la FDA.