01 juil. 2013

Intertek, l’un des plus grands prestataires de solutions de qualité pour les industries du monde entier, vient de signer un contrat avec l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), en soutien à son nouveau Programme d’évaluation de la conformité « PROGEC », dans le but de fournir un service de certification aux exportateurs vers le Gabon.

Le programme PROGEC vérifie la conformité de tous les produits réglementés dans les différents pays exportateurs, pour veiller à ce qu’ils respectent les normes nationales, régionales ou internationales applicables et les réglementations techniques, afin de protéger la santé, la sécurité et l’environnement des citoyens gabonais contre les importations de qualité inférieure. Ce programme sera lancé le 5 juillet 2013.  

Les exportateurs à destination du Gabon seront tenus de seconformer à la règlementation en vigueur etfournir un Certificat de conformité à des fins de dédouanement et ce, de manière obligatoire au 1er Octobre 2013. Ce certificat pourra uniquement être obtenu auprès d’Intertek.  

David Gregory, Vice-président des services gouvernementaux et commerciaux d’Intertek, a affirmé : « Nous sommes ravis de travailler avec AGANOR pour faciliter l’application de l’important programme PROGEC et ainsi contribuer à l’amélioration de la sécurité des consommateurs au Gabon. Ayant lancé le tout premier programme d’évaluation de la conformité il y a 18 ans, Intertek bénéficie de l’expérience et de l’expertise requises pour fournir ce service technique aux autorités et pour proposer aux exportateurs à destination du Gabon des services de certification, d’inspection et d’essais à la fois rapides et excellents.  

Le réseau de services globaux d’Intertek, qui se trouve dans plus de 100 pays, contribue à ce programme en aidant AGANOR à vérifier que les produits importés des quatre coins du monde soient livrés en bon état aux habitants du Gabon. »

Pour plus d’information sur le programme, rendez-vous sur www.intertek-france.com/export/gabon

A propos de l’Agence Gabonaise de Normalisation

Dans le cadre du renforcement des attributs du Ministère de l’Industrie et des Mines,  l’Agence gabonaise de normalisation a été constituée suite à l’adoption du Conseil des Ministres du 4 avril 2013. L’AGANOR est « un établissement public à caractère administratif qui a pour mission, en liaison avec les administrations et organismes concernés, de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans les domaines de la normalisation», indique le communiqué final du Conseil des ministres.

A propos d’Intertek

Intertek est un groupe mondial  qui  réalise un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros et emploie plus de 35 000 salariés dans plus de 1000 laboratoires et bureaux, répartis dans plus de 100 pays.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visitez notre site www.intertek-france.com  

Contact

Service Communication, Intertek France 

Tel : +33 2 32 63 36 74 

E-Mail : france@intertek.com