Intertek vous propose des web-conférences pour découvrir Instant LCA Textile™ Web Portal en septembre
29 août 2012
Votre défi
Dorénavant, lorsqu’ils achètent des produits textiles, vêtements ou chaussures, les consommateurs se basent sur plusieurs critères : le prix, la qualité, le style, mais aussi sur les impacts environnementaux dudit produit. Par conséquent, distributeurs et fabricants se tournent vers l’analyse de cycle de vie (ACV) afin d’éco-concevoir leurs produits et de pouvoir entamer des démarches d’affichage environnemental. La collecte de données primaires et secondaires peut apparaître comme un réel défi, plus particulièrement quand on se retrouve face à des chiffres contradictoires.
Vous avez donc besoin d’une solution simple et efficace, qui permette la reproduction du procédé d’ACV à de nombreux produits au sein de votre entreprise.
La Solution
Le portail web Instant LCA Textile™ web portal, développé par Intertek, est un outil innovant facile d’utilisation pour des utilisateurs non-experts en ACV, permettant aux professionnels des industries textile, habillement et chaussures* de mesurer et visualiser instantanément les impacts environnementaux de leurs produits. Son but est de pouvoir faciliter une prise de décisions rapide et fiable pour la conception des produits, grâce à une interface simple qui intègre des éco-actions prédéfinies guidant les utilisateurs à travers les paramètres pertinents. Ceux-ci peuvent alors comparer les scénarios d’amélioration avec la situation initiale et comprendre les impacts du cycle de vie dans son ensemble pour chacun de leurs produits en quelques étapes et à un coût accessible.
Intertek offre une démonstration de cet outil innovant lors d’une conférence web, à destination aussi bien des créateurs, stylistes, responsables qualité et chaîne d’approvisionnement que responsables achat et fabricants.
*Les modules chaussures et accessoires sont en cours de développement et seront bientôt disponibles.
Web conférence présentée en Anglais
- 19 septembre à 16h (heure de Paris, Bruxelles) ou 9h (heure de New York, Québec)
- 19 septembre à 15h (heure de New York, Québec)
- 12 septembre à 15h (heure d’Hong Kong)
Web conférence présentée en Français
- 20 septembre 16h (Paris, Bruxelles)
Web conférence présentée en Chinois
- 14 septembre 15h (Hong Kong Time)