19 déc. 2011

Stuttgart / Kaufbeuren - Intertek, prestataire de services en matière de qualité et de sécurité pour un large éventail d'industries à travers le monde, est sur le point d'investir plus de 3 millions d'euros dans le développement d'un nouveau laboratoire pour tester les composants de véhicules électriques sur son site de Kaufbeuren (en Bavière). L'investissement sera lancé sur le premier semestre 2012 et augmentera l'offre de services d'Intertek pour l'industrie automobile. L'ouverture officielle du laboratoire Intertek pour l'écomobilité en Europe aura lieu en Juillet 2012.

Le laboratoire, qui sera l'un des plus avancés en Europe, disposera de 3300 m² et emploiera environ 50 personnes. Il effectuera tous les tests requis par les développeurs et fabricants de stations de recharge, ainsi que par les fabricants de composants de l'industrie automobile, y compris les batteries et les systèmes de gestion de la batterie, les stations de recharge/réseaux intelligents, les prises de courant/connecteurs et composants pour véhicules électriques.

Toutes les exigences requises pour l'extension du laboratoire et des équipements techniques devraient être terminés d'ici la fin 2011. A partir de Février 2012, le laboratoire sera prêt à tester les stations de recharge, puis en avril 2012, seront inclus les tests d'abus pour les piles, les modules de batteries et les batteries; à partir de Mai 2012, le laboratoire aura la capacité de tester les fiches et les connecteurs. Les tests environnementaux des batteries allant jusqu'à 800 kg de poids seront disponibles à partir de Juin 2012.

Intertek est depuis plusieurs années, partenaire de l'industrie automobile et des fabricants de composants, testant selon les exigences de la réglementation allemande, pour le marché nord-américain, ainsi que selon les normes UL et SAE. Intertek Allemagne, accrédité selon la norme ECE-R100 (sur la sécurité des véhicules avec moteurs électriques) est fournisseur reconnu auprès de la KBA pour les essais EMV(e1/E1), et propose des tests environnementaux pour les piles, les batteries et les modules de batteries pesant jusqu'à 100 kg.

Joachim Ihrke, Directeur de la division Commercial & Electrical, a déclaré: «L'avenir appartient à l'écomobilité. Notre société qui est moderne et dynamique prend de plus en plus en compte l'environnement ce qui a conduit à l'accéleration du développement du moteur électrique. Réglementations plus strictes et normes environnementales font l'objet de discussions et principalement sur les marchés les plus dominants tel que l'automobile, les législateurs et les fabricants cherchent à concilier une demande accrue de mobilité avec une conscience écologique, avec notamment l'obligation pour les constructeurs automobiles de développer des solutions sûres et de haute qualité. Cet investissement de plusieurs millions d'euros fait d'Intertek un pionnier dans cette industrie européenne des véhicules électriques. Ce nouveau laboratoire va renforcer notre réseau mondial de services pour les écovoitures, les batteries et les composants automobiles, en soutenant nos laboratoires existant aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suède et en proposant des services orientés vers le client et alignés de façon optimale pour répondre à la demande mondiale croissante. "

 

Contact:
Roger Grumpelt, Business Development Manager E-Mobility, Intertek Germany
Tél. +49 8341 9556 301
Email: roger.grumpelt@intertek.com
Sami Demircan, Key Account Manager, Intertek Germany
Tél. +49 171 8870273
Email: sami.demircan@intertek.com
Christian Kleinert, Marketing Director, Intertek Germany
Tél. +49 711 27311449
Email: christian.kleinert@intertek.com