17 janv. 2011

Pour pouvoir entrer sur le territoire saoudien, les douanes rappellent que les expéditions de textiles doivent être soumises à la Certification obligatoire. Ainsi, pour le dédouanement de la marchandise, les fabricants et exportateurs doivent impérativement présenter un Certificat de Conformité.

Le Certificat est obtenu à l'issue d'un rapport de tests attestant de la conformité de la marchandise aux normes saoudiennes, puis d'une inspection physique réalisée par un organisme reconnu. Ces tests, ainsi que le rapport sont émis par un laboratoire accrédité comme Intertek.

En effet, la non présentation du Certificat de Conformité implique des prélèvements d'échantillons sur place, puis des délais de dédouanement s'ajoutant à d'éventuelles pénalités.

Les Certificats de Conformité (CoCs) Intertek sont reconnus et approuvés par les douanes saoudiennes pour le dédouanement de marchandises. Nos experts des Divisions Laboratoires et Certification vous aident à la mise en conformité de vos produits.