Intertek propose des essais microbiologiques pour déterminer l’action des champignons et des bactéries sur les matières plastiques selon la norme ISO 846.
Afin de déterminer et d'évaluer les effets des champignons et des bactéries sur les matériaux polymères, Intertek fournit des essais de matériaux plastiques selon la norme ISO 846 : examens organoleptiques, gravimétriques et physiques (modification des propriétés de polymères).
Vérifier l'action de micro organismes sur vos échantillons plastiques vous permet d'évaluer la qualité et l’efficacité de vos produits plastiques et polymères.
L'ISO 846 est une procédure d'essai de 21 jours qui permet de se rapprocher dans les conditions réelles de température et d'humidité pour les plastiques.
ISO 846 : 1997 : Plastiques - Évaluation de l'action des micro-organismes
Intertek fournit des solutions complètes et adaptées en fonction de vos besoins vous permettant d’évaluer l’action de microorganismes sur vos matériaux plastiques et polymères.
Nous proposons les méthodes A, B et C
- ISO 846 A : Détermination de la résistance aux fongiques selon la norme ISO 846 méthode A (sans source de carbone). La méthode A est effectuée afin de voir si le matériau utilisé constitue un milieu nutritif pour les moisissures.
- ISO 846 B : Détermination de la résistance aux fongiques selon la norme ISO 846 méthode B (avec source de carbone). La méthode B est effectuée afin de voir si le matériau présente un effet fongistatique sur les moisissures.
- ISO 846 C : Détermination de la résistance aux bactéries selon la norme ISO 846 méthode C. La méthode C est effectuée afin de voir si le matériau analysé constitue un milieu nutritif pour les bactéries.
- ISO 846 D : Détermination de la teneur en eau et de la capacité de rétention d'eau d'un sol à 60+/- 5%