Le réseau de laboratoires d’analyses Intertek propose des services performants et rapides pour la recherche et l'analyse de métaux lourds dans différents types de matrices chimiques, formulations, matières premières, produits finis et articles mis sur le marché.
Le laboratoire LaCoMeD vous propose des solutions performantes et rapides pour la recherche et l'analyse des impuretés élémentaire et des traces de métaux lourds dans tout type de matrices, matières premières ou produits finis cosmétiques :
- Analyse élémentaire comparative (screening),
- Dosage de plus de 60 éléments de traces métalliques, tels que l’arsenic (As), le plomb (Pb), le cadmium (Cd), le mercure (Hg), le nickel (Ni), le chrome (Cr), l’antimoine (Sb), ...
- Évaluation toxicologique
- Conseil Technique
Avec plus de 35 personnes, notre laboratoire est équipé de matériels techniques pour une analyse adaptée à vos besoins et vos matrices : ICP-MS (plasma à couplage inductif avec détection par spectrométrie de masse, ICP-AES (spectrométrie d’émission optique par plasma à couplage inductif), …
Détermination de la teneur en Arsenic, Cadmium, Mercure, Plomb, Antimoine selon méthode interne accréditée COFRAC (Accréditation n°1-2411. Portée disponible sur www.cofrac.fr).
Ces analyses de métaux lourds vous permettent de vous assurer de la conformité de vos produits aux dispositions réglementaires en vigueur.
Exemples d'applications :
- Jouets : Norme EN 71-3, Cadmium selon le règlement REACH, 16CFR1303, exigences du CPSIA, ASTM F963, etc.
- Matériaux d'emballage et polymères : Directive Européenne 94/62/CE - Plomb, Cadmium, Mercure, Chrome VI, SVHC, etc.
- Substances, préparations, formulations et ingrédients chimiques divers
- Produits alimentaires : règlement 466/2001
- Produits cosmétiques : réglementation cosmétique - 7eme amendement Directive Cosmétique : Arsenic, Plomb, Cadmium, Mercure, Antimoine, Nickel, Chrome...
- Electronique : Directive RoHS