La Banque Centrale de Libye a publié une instruction, se référant à la Résolution du Gouverneur de la Banque Centrale de Lybie, visant à contrôler l'utilisation de devises étrangères pour l'ouverture de lettres de crédit (L/Cs).
Toutes les marchandises importées en Libye doivent être accompagnées d’un certificat d'inspection émis par une société d'inspection internationale reconnue telle qu’Intertek, afin de permettre le financement de ces expéditions par le biais d'une lettre de crédit émise par une banque commerciale.
Intertek est un prestataire de service leader dans l’évaluation de la conformité et dispose d’un réseau de plus de 1.000 laboratoires et bureaux répartis dans plus de 100 pays. Le groupe a plus de 20 ans d’expérience dans la mise en place et le suivi de Programmes d’Evaluation de la Conformité et aide ainsi exportateurs importateurs à se conformer aux exigences réglementaires du commerce international.
En tant que partenaire de choix, Intertek vous délivre un certificat d'inspection pour chaque exportation et importation libyenne.