En Mars 2011, le Ministère Algérien du Commerce a publié une note aux importateurs pour leur rappeler l'obligation de présenter une preuve de conformité pour tous les produits entrant sur le territoire algérien, afin de s'assurer qu'ils répondent aux exigences légales et réglementaires qui les concernent.

Cette obligation est imposée par la loi 09-03 du 25/02/2009 et le décret 05-467 en date du 12/12/2005, fixant les conditions et les modalités de contrôle aux frontières de la conformité des produits importés.Intertek vous accompagne pour répondre à cette exigence, de l'inspection jusqu'à l'émission de votre Certificat de Qualité / Conformité.

Comment l’obtenir :

Il vous suffira de nous envoyer les documents suivants :

Le certificat sera alors émis dans les 48h suivant l'inspection, sous réserve de résultats favorables et présentation des documents nécessaires.

Intertek, votre Partenaire :

  • Une équipe commerciale à l’écoute de vos besoins et exigences pour un service personnalisé
  • Un service règlementaire pour vous soutenir et vous aider à exporter le plus sereinement possible
  • Des solutions globales pour vos exportations : avec plus de 2 millions de Certificats émis depuis plus de 15 ans, Intertek est un acteur majeur dans le secteur de la Certification à l'export (organisme reconnu et accrédité par l'Arabie Saoudite, le Nigéria, le Kenya, le Mozambique, le Bangladesh, le Koweït, le Mexique, les Philippines, la Russie, le Sierra Leone, l’Ouzbékistan).
Contact Intertek