Le certificat d'approbation SEC est requis pour la commercialisation de produits électriques

Conformément aux dispositions de la loi 18.410 et du décret supérieur n° 298/2005, les produits électriques soumis à l'obligation de certification doivent disposer d'un certificat d'agrément SEC (Superintendencia de Electricidad y Combustibles) avant d'être mis sur le marché chilien. Le certificat atteste la conformité des produits électriques aux exigences minimales de sécurité, telles qu'établies par les règlements techniques publiés par la SEC.

Chaque catégorie de produits est régie par un règlement technique spécifique qui définit : les normes applicables, les éditions de référence, les obligations de marquage et d'étiquetage, et les exigences d'échantillonnage. Les règlements techniques sont généralement basés sur les normes IEC.

Les principales catégories de produits soumis à certification sont :

  • Appareils électroménagers
  • Appareils d'éclairage
  • Appareils électriques
  • Composants basse tension
  • Equipements de mesure

Les procédures de certification établis par le Décret Supérieur N°298/2005 prévoient le prélèvement d'échantillons par un Organisme de Contrôle accrédité, des tests sur les produits effectués par des laboratoires agréés par la SEC, et des contrôles suite à la délivrance de la certification.

Grâce à notre réseau, nous pouvons aider les producteurs exportant au Chili à obtenir la certification SEC.

Intertek, en tant qu'organisme de certification reconnu par la SEC, peut délivrer les certifications requises pour la commercialisation de produits électriques sur le marché chilien.

Nous pouvons également effectuer des tests conformément aux réglementations techniques dans nos laboratoires Intertek reconnus par la SEC et suivre l'ensemble du processus, de l'échantillonnage à la certification.

Contact Intertek

Besoin d'aide ? Une question ?