Certification INMETRO pour le Brésil
Reconnu comme la huitième puissance économique mondiale avec une économie en croissance continue, le Brésil devient un marché clé pour les fabricants d'appareils électroménagers, d'ordinateurs et de produits audiovisuels. Faites confiance à l'expérience d'Intertek pour accéder au marché brésilien.
INMETRO, l'Institut national de métrologie, de normalisation et de qualité industrielle est l'organisme de certification agréé par le gouvernement brésilien.
Pour accéder au marché brésilien, les appareils électroménagers et les produits électroniques de consommation doivent obtenir la certification d'un laboratoire accrédité INMETRO, porter la mention du laboratoire ainsi que la marque INMETRO.
Le décret INMETRO 371 :
Le décret 371 du 29 décembre 2009 établit que tous les appareils électroménagers doivent obtenir une certification obligatoire d'un organisme accrédité par le gouvernement brésilien pour être vendus sur le marché brésilien. Tous les produits jugés appropriés doivent porter la marque INMETRO.
Depuis le 1er juillet 2011, il est donc obligatoire que les producteurs souhaitant vendre leurs produits sur le marché brésilien doivent les certifier conformément à la marque INMETRO.
Comment Intertek peut vous aider :
Intertek est un laboratoire accrédité INMETRO qui peut fournir une large gamme de services de certification dans les appareils électroménagers et l'électronique grand public. Intertek peut vous aider à commercialiser votre produit sur le marché brésilien et à éviter l'émergence d'éventuels obstacles.