Garantir l'accès continu à vos marchés britanniques et européens après 2021
Janvier 2021 : Le Royaume-Uni (UK) a quitté le marché unique et l'union douanière de l'Union européenne (UE) le 31 décembre 2020. Le gouvernement britannique et la Commission européenne ont conclu un accord de commerce et de coopération permettant le libre passage des marchandises. De nouveaux marchés économiques ont été créés avec leurs propres cadres de conformité réglementaire - qui auront un impact sur l'évaluation de la conformité des produits, le marquage des produits et l'accès au marché.
Ce qui signifie :
- Pour l'accès au marché de la Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Écosse) : le gouvernement britannique continuera à reconnaître le marquage CE pour les produits existants mis sur le marché britannique jusqu'au 1er janvier 2022, et tout nouveau produit à compter du 1er janvier 2021 nécessitera la nouvelle marque de conformité britannique (UKCA) délivrée par un organisme agréé par le Royaume-Uni pour les marchandises mises sur le marché en Grande-Bretagne. Le marquage UKCA couvre la plupart des produits qui étaient auparavant soumis au marquage CE. La marque UKCA ne peut pas être utilisée pour les produits mis sur le marché de l'UE ou de Irlande du Nord (NI).
- Pour l'accès au marché européen (y compris en Irlande du Nord) : L'UE continuera d'exiger que les produits portent le marquage CE pour pouvoir être mis en vente en Europe continentale, sur la base que la marque est délivrée par un organisme notifié basé dans l'UE.
- Pour l'accès au marché en Irlande du Nord : si les entreprises utilisent un organisme britannique pour effectuer une évaluation de conformité par un tiers obligatoire, elles devront appliquer le marquage UKNI à partir du 1er janvier 2021. Le marquage UKNI ne peut pas être appliqué seul - il accompagne toujours un marquage de conformité européen, tel que le marquage CE.
Comment Intertek peut vous soutenir aujourd'hui pour accéder aux marchés britannique, européen et d'Irlande du Nord
Intertek peut garantir aux clients la continuité des services tiers pour accéder à n'importe quel marché en Europe, en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord par le biais de ses organismes notifiés et agréés, établis dans l'UE et au Royaume-Uni.
En plus de ce qui précède, les produits médicaux, automobiles, aérospatiaux et de construction ont des règles spéciales supplémentaires qui s'appliqueront du 1er janvier 2021 à juin 2023.
- Réglementation ATEX
- Règlement sur les appareils à gaz
- Directive sur l'efficacité des chaudières
- Directive CEM
- Directive sur les équipements radio
- Directive sur le bruit extérieur
- Directive Machines
- Sécurité des personnes (RCR)
- Produits de construction de bâtiments (RCR)
- Réglementation sur les Équipements de Protection Individuelle (EPI)
- Directive jouets
Liste des services Intertek en tant qu'organisme approuvé par le Royaume-Uni
- Directive ATEX
- Règlement sur les appareils à gaz
- Directive sur l'efficacité des chaudières
- Directive CEM
- Directive sur les équipements radio
- Directive sur le bruit extérieur
- Directive Machines
- Sécurité des personnes (RCR)
- Produits de construction de bâtiments (RCR)
- Réglementation sur les Équipements de Protection Individuelle (EPI)
- Directive jouets
- Réglementation sur les dispositifs médicaux
- Directive sur les équipements sous pression
Contactez nos experts aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider
Intertek apporte des conseils aux clients sur les services d'accès au marché tels que les voies d'accès, l'engagement avec les organismes notifiés de l'UE et approuvés au Royaume-Uni pour le marquage CE, UKCA et UK(NI).