L'Argentine réglemente le système de certification des produits électriques par la Résolution N ° 169/2018

La Résolution est en vigueur depuis juin 2018 et s'applique aux produits électriques et électroniques commercialisés en Argentine qui sont destinés à être utilisés à une tension nominale comprise entre 50V et 1000V en courant alternatif et entre 50V et 1500V en courant continu, avec une consommation allant jusqu'à à 63 Ampères.

En tant qu'organisme accrédité par la 'Argentine Accreditation Organisation' (OAA) et reconnu par la Direction nationale du commerce intérieur (DCNI), 'Intertek Argentina Certificaciones' est autorisé à certifier tous les produits concernés par la résolution N ° 169/2018.

Les rapports d'inspection d'usine et les rapports d'essais CB émis par Intertek Italie peuvent être utilisés comme base pour l'obtention de la certification de sécurité en Argentine.

Grâce à notre réseau, nous pouvons également aider les fabricants exportant vers ce pays à obtenir un certificat de vérification de conformité (CVoC) pour prouver que leurs produits répondent aux exigences locales. Le CVoC peut être utilisé par différents importateurs et vous permettra d'apposer la marque ETL-AR S sur vos produits.

Besoin d'aide ? Une question ?

Le saviez-vous?

Le SUNTEST permet de simuler artificiellement et de manière accélérée le vieillissement des produits à la lumière
Contact Intertek

Besoin d'aide ? Une question ?