Marquage CE - Europe - Produits électriques
Nous aidons les fabricants à remplir les conditions pour le marquage CE, leur permettant l'accès aux marchés de l'Union Européenne.
En tant que fabricant, ou importateur si le fabricant est basé à l'extérieur de l'UE, il doit toujours fournir la documentation appropriée pour la déclaration CE, qui prouvera que le produit remplit les exigences des directives applicables. Nous avons l'expérience et la capacité de tester votre produit selon une variété de directives incluant :
- Directive ATEX
- Directive pour les produits de construction – Directive 89/106/EEC
- Directive ErP D 2009/125/EC (autrefois EuP)
- Directive Basse Tension
- Directive CEM (2004/108/EC)
- Directive Gaz
- Directive In Vitro
- Directive R&TTE
- Directive Dispositif Médical
- Directive Machine (2006/42/EC)
Intertek réalise également :
Accompagner nos clients pendant et après la période de transition du Brexit
Le Royaume-Uni sort de l'Union Européenne le 31 décembre 2020 : Intertek peut assurer la continuité d'accès de vos produits ou services sur les marchés britannique et européen
- Établir un dossier technique afin de prouver la conformité du produit.
- Établir une déclaration de conformité qui atteste que le produit du fabricant remplit les conditions de la directive applicable.
- Obtention d'un certificat CE établit par un organisme notifié pour certains types de produits.
- Déterminer la directive applicable à votre produit
- Remplir les conditions essentielles de la directive appropriée.
- Établir un système de contrôle – En tant que fabricant, vous êtes dans l’obligation de faire contrôler vos produits une fois qu'ils seront sur le marché, dans le cas où des mises à jour nécessaires devront être réalisés conformément aux normes ou aux exigences internationales.
- Établir un système de rapport d'accident - vous êtes dans l’obligation de signaler les accidents aux autorités concernées.
- Publier une Déclaration de Conformité
- Conserver la documentation pendant cinq ans - la Déclaration de conformité, la documentation technique, les rapports et certificats de l’organisme de test doivent être gardés pendant au moins cinq ans après que le produit ait quitté le stade de la production.
- Informer le conseil d'administration approprié en Europe afin que votre produit puisse être enregistré.