Certification RoHS par une tierce partie, avec des systèmes de traçabilité solides et une application stricte des politiques de diligence raisonnable.
La directive européenne sur la restriction des substances dangereuses (RoHS) rend les entreprises d'équipements électriques et électroniques directement responsables de la conformité chimique de leurs produits. Cela signifie que tous les produits doivent être conformes à des normes strictes et être accompagnés d’une documentation de conformité détaillée. L’entreprise doit être en mesure de garantir/démontrer que les produits électriques et électroniques vendus dans l’UE ne contiennent pas de plomb, de cadmium, de mercure, de chrome hexavalent, de polybromobiphényles (PBB) et de polybromodiphényléthers (PBDE) au-delà du seuil légal. Il incombe aux fabricants, propriétaires, distributeurs et importateurs de s’assurer que leurs produits sont conformes pour pouvoir être commercialisés au sein de l’UE.
À qui pouvez-vous vous adresser pour faire certifier vos équipements électriques et électroniques (EEE) selon la directive RoHS ?
Services de certification RoHS
Notre équipe d’experts Intertek ne se contente pas d'aider ses clients dans leurs démarches de mises en conformité, elle leur permet d’obtenir un avantage concurrentiel en les accompagnant à chaque étape du processus. Nous établissons ainsi ensemble un dossier produit détaillé qui contient :
- Déclarations de conformité (DoC)
- Rapports d'essai
- Déclarations de matériaux des fournisseurs de matériaux et/ou de composants
Tous les documents de conformité font l'objet d'un examen et des échantillons sont requis pour la vérification de la substance RoHS 6 et les tests de matériaux homogènes. De plus, des audits du site du fabricant et une surveillance pour le contrôle de la gestion du processus seront mis en œuvre et exécutés pour assurer la conformité.
Ce schéma de certification unique, proposé par Intertek, vous offre :
- Un partenariat de confiance avec une tierce partie en matière d'auto-déclaration RoHS
- L'assurance que les produits et la documentation qui les accompagne ont été examinés et certifiés de manière indépendante par une tierce partie compétente
- Des économies de temps et d'argent, réduisant votre charge de travail
- Une réduction du risque d'être exposé à des répercussions négatives dans le cadre de la surveillance du marché
- Un moyen plus facile de démontrer votre conformité à vos producteurs
- Un profil environnemental positif à promouvoir auprès des utilisateurs finaux et des consommateurs