Le "kérosène vert" se positionne comme alternative pour réduire les émissions de carbone des transports aériens. Intertek offre à ses clients des solutions d'analyses et des tests de performance sur le Biojet.
Avec un enjeu mondial pour une neutralité carbone d’ici 2050, l’industrie de l’aviation s’est tournée vers le carburant d’aviation durable (SAF) afin de réduire l’empreinte carbone.
Intertek soutient ce défi et propose une large gamme d'analyses de SAF et Biojet selon les spécifications ASTM D7566-21 et ASTM D2425-21. Ces tests peuvent être effectués tout au long du cycle de vie du produit, de la conception de la R&D à l’inspection de la cargaison et à la livraison à l’utilisateur final.
Nos laboratoires testent la qualité de votre Biojet A1 afin notamment d'identifier les éventuelles contamination, confirmer la sécurité du carburant, et détecter les résidus indésirables à l’état de traces à travers des analyses de :
- Composition
- Apparence
- Volatilité
- Combustion
- Thermique
- Contamination
- Traçabilité
- ...
En plus du biojet, nos laboratoires effectuent des analyses sur le SAF, les EMAG pour le jet, ainsi que sur les biocarburants.
Nos experts proposent également des analyses Carbone 14, selon l'ASTM D6866 ou NF EN 16640, pour vérifier la composante biosourcée de vos produits.
Découvrez notre catalogue analytique de produits pétroliers et les analyses que nous proposons.
Notre équipe est à votre disposition pour toute question.